dimanche 18 mai 2014

Revue beauté peau - J'ai testé le masque CC Perfecteur de teint de chez Herborist

C’est en finissant mon petit lapin de pâques (ferrero rocher) que je vous écrit cette petite revue =P

Mon problème principal n’est plus mon acné comme ce fut le cas pendant plus de deux ans (ouais je sais, trop fun). Maintenant il reste les cicatrices…:/ c’est pas plus glam franchement.

Petite parenthèse :
Si vous avez actuellement de l’acné (faites ce que je dis, pas ce que j’ai fait) :
- ne touchez pas votre visage, que ce soit au cours de la journée (avec toutes les bactéries là, beurk) ou le soir NE PERCEZ PAS VOS BOUTONS bande d’inconscients ! vous allez laisser des cicatrices de ouuf sur votre visage et il faudra beaucoup plus de temps à vos cicatrices pour disparaitre que le temps de présence de votre bouton (en plus vous allez infecter les zones voisines encore saines -_-)… optez pour les lotions asséchantes hein (pitiééé)
- interdiction de gratter votre visage (même avec des gommages hein, vous allez agresser le film protecteur de votre peau qui va produire plus de sébum qui va produire plus d’acné et vous
allez gratter encore plus et au final votre peau va à nouveau être agressée et elle va produire encore plus de sébum et vous aurez encore plus de boutons etc.)
Fin de la parenthèse

Il y a une semaine, je suis allée à Sephora. A la base, je voulais m’acheter un gel pour le visage (le mien arrivant à la fin… snif) mais une vendeuse est sortie de nulle part pour me demander si je cherchais quelque chose. Je lui ai expliqué, et j’ai vraiment sympathisé avec cette vendeuse qui m’a même parlé de l’historique de sa peau, remarquant mes cicatrices elle m’a conseillé un produit qui s’est révélé miraculeux pour elle… (#AvecLeTitreJePeuxPasMettreDeSuspens)

Présentation

Herborist CC Masque Perfecteur de Teint

« Par ce "CC" masque, interprétation moderne d’un remède de beauté ancestral, Herborist révèle le secret du teint zéro défaut des Asiatiques.
L’orchidée jacinthe, alliée à 6 plantes précieuses, unifie le teint et nourrit profondément la peau. 
Au coeur de ce Masque Perfecteur de Teint à la texture épaisse et douce, Herborist a également intégré de la poudre de perle, hautement concentré en acides aminés essentiels, qui stimule le renouvellement cellulaire pour une peau éclatante de santé.
Votre peau est hydratée, douce et lumineuse : le CC masque est la première étape de votre routine beauté. »

Mon impression


Bon, avant tout… J’ai craqué pour le packaging sérieusement. C’est épuré et tout, ça fait vraiment japonais :D j’sais pas moi j’aime trooop

Ceci, m’a fait oublier le prix. Le pot contient 260g de masque et coûte 40€. Bon, franchement il y a une bonne quantité (le masque est vraiment épais) alors on ne peut pas dire que ce soit « cher » (bien que j’ai dû oublier mon gel que j’étais venue chercher au départ, vu que j’avais pas assez sur moi hum hum).

Le soir même, j’ai ouvert le pot. Et ça sent boooon :O je pourrais pas vous expliquer exactement, ça n’a pas un « parfum » particulier… j’sais pas ça sent bon la pommade (un peu comme le cicalfate d’Avene) !
Bon, je sais qu’il y a écrit que c’est le premier geste de la routine beauté mais moi j’ai pas trop le temps le matin donc ça fera partie de ma routine soir uniquement.

 Bref, ce masque est vraiment une crème bien épaisse. Il faut masser quelques minutes et laisser poser 10-15min. Ce qui est bien c’est que la peau ne risque pas de tout absorber au bout d’une minute parce que c’est vraiment épais et tout crémeux *-*
Enfin ce n’est pas le plus important, au bout de 15min d’impatience, j’ai pu rincer le masque.
Euh, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à rincer (ce n’est qu’un détail, pour moi ça n’a aucune importance). Après avoir séché mon visage, j’ai vraiment trouvé ma peau moins terne, elle était toute douce et plus lumineuse (non sérieusement !)
Mes cicatrices n’ont pas disparues mais j’ai eu l’impression qu’elles s’étaient estompées. Ce qui est sûr c’est que la peau est hydratée en profondeur et qu’elle devient plus douce (peaux acnéiques, je m’adresse à vous : beaucoup pensent que les peaux à tendance acnéiques ne doivent pas être hydratées… c’est super faux elles en ont vraiment besoin)

Je me dis que les résultats se voient davantage sur la durée. Il est indiqué qu’on peut faire ce masque 3 ou 4 fois par semaine (ce qui est normal vu que ça n’agresse pas et ça ne graisse pas). Avec une quantité si généreuse dans le pot, j’ai pas fini de m’amuser :P moi j’vous le dit ! Une cuillère à soupe suffit pour tout le visage et moi mes cicatrices sont essentiellement sur les joues donc ça dure vraiment !

Du coup, je valide !

Ce que je vous propose, c’est de suivre mes impressions (peut être en image si j'ai le temps) au fil des semaines dans cet article et je pourrais valider ou non dans un mois (ou sûrement plus, on verra)

Semaine 1 :

c'est moche, c'est très très moche (merci beaucoup éclairage naturel qui fait ressortir les moindres défauts)


Semaine 3 :

joue gauche 
joue droite (baaah pas beau)


Semaine 4 :

joue gauche (amélioration... non?)

joue droite

Semaine 5 : à venir (25/05/14)


-----------------------------------------

Mais même avant, je vous le recommande, ça fait déjà du bien à ma peau :D aaaah…
I love the packaging
I love the smell …



… And I love u mes perles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire