dimanche 18 août 2013

Revue beauté peau - Brillance et pierre d'alun

Helloooo


Est-ce que je suis toute seule à en avoir marre de briller comme un vers et particulièrement avec l'été ??? Parce que moi je trouve ça tout simplement insupportable et juste pas beau quoi --'

Et comme par hasard, il n'y a pas longtemps j'ai entendu parler d'un remède naturel : la pierre d'alun.

En gros, je vous explique, cette pierre a des propriétés astringentes, c'est à dire qu'elle régule la transpiration et le sébum, et ce, sans boucher les pores (on évite l'acné aussi comme ça hihi) ! C'est aussi une pierre anti-bactérienne et cautérisante. Elle calme aussi le feu du rasage et elle agit contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs (du à la transpiration notamment). C'est pour ça qu'on retrouve beaucoup cette pierre dans les déodorants.

Alors comme elle régule le sébum et que la brillance de la peau est due au sébum justement... elle diminue l'aspect luisant de notre joli minois.

Vrai ou faux alors ?


Vrai en ce qui me concerne :D depuis que je l'utilise et bah j'aime troooop !!! En fait j'avais déjà une pierre d'alun chez moi (je pense qu'elle m'avait coûté 10 euros max) elle est très économique puisqu'une pierre dure environ un an ;)

Donc voila comment je l'utilise : après m'être lavé le visage, je le rince puis je ne sèche pas mais je frotte la pierre sur mon visage (elle s'utilise humide, et là, au lieu de mouiller la pierre je mouille mon visage) puis j'attend que ça sèche et je mets ma crème hydratante :D et je brille beaucoup moins pendant la journée (et pour ne plus briller du tout bah il vous suffit de mettre de la poudre matifiante)

J'adhère et je certifie !!! Par contre il se pourrait que vous entendiez parler des "dangers" de cette pierre, aucune raison de paniquer, il faut juste ne pas acheter des pierres made in china et s'assurer qu'elle est naturelle (comme celle qu'il y a en photo ou y a écrit en GROS "100% NATUREL") parce qu'il me semble que les "fausses" pierres d'alun laissent pénétrer de l’aluminium dans la peau... Et aucun danger en ce qui concerne les naturelles. Vous pouvez faire vos propres recherches bien sur :P

Je vous recommande mon piti bijou en tout cas 

Love u, mes perles

Revue maquillage - Mascara kiko VS givenchy

Coucou tout le monde !!!


Aloors tout d'abord veuillez excuser mon absence mais j'étais partie en vacances au bord de la mer ;) mais bref je ne suis pas là pour parler de ça. Il faut que je vous fasse par de mes deux derniers achats :

Deux mascaras :

* KIKO Luxuroius Lashes (7,20 euros)


et le

* GIVENCHY Noir Couture Waterproof (31 euros)



Bon alors la première chose qu'on peut noter c'est la différence de prix. Le Kiko est bien plus abordable que  le Givenchy on est d'accord. Mais c'est un produit qui m'a été conseillé par une vendeuse de Sephora. Mais alors est-ce que c'est un produit qui vaut vraiment la peine de mettre un tel prix ?
Je précise que je recherchais un mascara qui recourbe des cils très fins (donc en fait ce n'était pas pour moi).

Du coup je vous propose d'en juger vous même :D :

A gauche nous avons le mascara Givenchy et a droite le kiko !!!

Le gagnant est donc le mascara GIVENCHY Noir Couture Waterproof :)

Il allonge les cils, les recourbes et leur donne du volume ! C'est un gros gros coup de coeur *-*
Comme quoi des fois c'est pas cher pour rien les grandes marques.

Le pinceau se présente comme ceci :


Pour appliquer, il faut que vous appliquiez une bonne méthode :
Lorsque vous remontez avec le pinceau sur les cils, faites de tout petits "allers-retours" horizontaux pour séparer les cils :)
Petit moins, comme vous le voyez, il y a trois pompons et le mascara a tendance a se loger entre eux donc il faut prendre le bon coup de main pour éviter de créer des paquets mais bon c'est très simple il suffit juste de ne pas écraser ses cils avec le pinceau :P (et je ne pense pas que vous avez l'habitude de faire ça hahaha donc ça devrait aller)

Enfin bref, je vous le recommande 

Love u mes perles...

mardi 6 août 2013

Revue capillaire - Mon évolution capillaire en image ! (Partie II)


Me voila pour la partie II de mon évolution capillaire ^_^
Reprenons...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Août 2012 :


J'ai opté pour les manières forte hein, vu l'état de mes cheveux : ON COUPE !!! (et on opte pour une routine capillaire digne de ce nom - à voir dans un autre billet)

Novembre 2012 :

Chez le coiffeur (4h) = Shampoing + Assouplissement +  Soin + Lissage + Coupe
(environ 100e... je paie le prix de mes erreurs :/)


C'est coupé court mais ce fut le strict minimum...

Décembre 2012 :

(j'avais utilisé un sèche cheveux et une brosse juste histoire de "raidir" un peu mes cheveux sans utiliser de fer à lisser  - ancien ennemi de mes longueurs)

Janvier 2013 :

Niveau de la longueur : la nuque

Février 2013 :

Niveau de la longueur : nuque également... mais après mesure on note [+1cm]
par rapport au mois précédent (ouiiiii)

Mars 2013 :

Donc voilaaa [+1cm] encore ! Niveau de la longueur : départ de la colonne vertébrale

Vue de devant. Niveau de la longueur : milieu du menton

Avril 2013 :


Vue de devant.  Niveau de la longueur : nettement au dessous du
menton :D [+2cm] en un mois !

Niveau de la longueur : épaules ! [+2cm] ici aussi ^^

Mai 2013 :

(petit changement de décor :P et quelle coiffure!)
Niveau de longueur : épaules. [+1cm] ce mois ci :)

Vue de devant. Niveau longueur : épaules aussi. Et donc [+1cm] haha

Juin 2013 :
~~~je n'ai pas retrouvé la photo de ce mois-ci désoulééé~~~~

Juillet 2013 :

Niveau de longueur : milieu des épaules :') donc [+2cm] par rapport au mois de juin
YOUPIIIIII

Vue de devant. Milieu des épaules également !  Et [+1cm] iciii !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est plutôt cool de passer de ça à ça, non ??? =D
Avant (août & janvier)

Après (mai & juillet)







=D ... à suivre. Love u, mes perles <3

Revue capilaire - Mon évolution capillaire en image ! (Partie I)

Coucou a tous :) aujourd’hui j'ai décidé de partager avec vous mon évolution capillaire, elle est assez compliquée et mouvementée alors le mieux est de vous la décrire en image :P




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Partie I : La dégradation :'(



Mes cheveux en 2010 :
Juste un brushing...
Voila voila, j'avais les cheveux au niveau du milieu du dos :)


















Au naturel ça donnait ça :P

Mais voila, une combinaison entre le stress, un lissage brésilien et une mauvaise routine capillaire, ça entraîne une chute de cheveux et voila le résultat :( :

Mes cheveux en 2012 :
Juillet 2012 - j'ai BEAUCOUP perdu en longueur

Juillet 2012 - on remarque que les longueurs sont peu
fournies...


Août 2012 - Alors là ça se passe de commentaires :
cheveux catastrophiques. Leur état a empiré en partie
a cause de mes vacances à la mer --'
Il était temps pour moi de réagir !


dimanche 4 août 2013

Revue capillaire - 10 conseils pour faire pousser des cheveux secs et frisés

Hey, j'espère que vous allez bien !


Aujourd'hui je viens de me laver les cheveux et j'ai vu que j'avais gagné en longueur, vouiiii !!! [heureuse]
Dans ce post je vais vous donner dix conseils basiques pour faire pousser vos cheveux secs et bouclés (ou frisés).


  1. Ne pas trop laver ses cheveux !

    Les shampoings ont tendance à agresser le cuir chevelu et même les longueurs, il enlève tous les résidus et la saleté qu'on trouve dans les cheveux avec son action assez décapante. Préférez les shampoings doux (sans silicone et sans sulfates) qui agressent moins le cheveu. Même avec un shampoing doux, on évite les lavages trop fréquents... ça peut abîmer à force.
    Je vous conseillerai donc la technique du no-poo, qui consiste à se laver les cheveux avec de l'après shampoing et non du shampoing  il faut le choisir sans sulfate car il risquerait d'alourdir les cheveux et sa présence pourrait étouffer le cuir chevelu puisqu'il ne sera pas éliminé au rinçage (pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette méthode je ferai un article en détail là dessus).
    Pour ma part, je trouve cette routine trop "extrême" et ça avait tendance à laisser mon cuir chevelu tout poisseux (berk) même si mes boucles étaient mieux définies et plus nourries. Par conséquent j'aime mieux le low-poo qui consiste, comme son nom l'indique, à utiliser moins de shampoing, donc alterner entre un lavage à l'après shampoing et un au shampoing (doux).
  2. Ne pas gratter le cuir chevelu

    Alors ça, franchement j'ai eu du mal parce que avec mon cuir chevelu très secs j'ai énormément de démangeaisons :( étant petite, je me grattais beaucoup et je saignais parfois à force (désolé c'est pas très agréable à lire). En plus avec ça j'ai souvent des pellicules, la totale. Mais un cheveu sain ne pousse que sur un cuir chevelu sain, si il est tout irrité et abîmé ça ne va pas !
    Alors pour celles qui sont dans le même cas que moi je vous conseille d'appliquer une huile très légère (j'ai une préférence pour l'huile d'amande douce) et en très petite quantité (a peine quelques gouttes) directement sur le cuir chevelu (pour ça, on fait des raies et on applique au doigt ou au coton tige) pendant la semaine et pour les jours de lavage, faites un bain d'huile (olive, karité, coco...) et laissez poser sous une serviette chaude pour que ça puisse bien pénétrer le cuir chevelu. Résultat : le cuir chevelu est nourri, les démangeaisons se calment (ou disparaissent), les pellicules partent et les cheveux sont tout douux ! Tout benef =D
  3. Masser le cuir chevelu

    Vous êtes déjà allés chez le coiffeur ? Vous connaissez ce massage long et qui fait teellement de bien... A part l'effet de bien être qu'il procure, il permet d'activer la micro-circulation du sang dans le cuir chevelu et il fait donc pousser les cheveux plus vite !
    Mode d'emploi : On place ses doigts sur son crâne et on fait des mouvement circulaires (sur cheveux secs ou mouillés) les doigts de doivent surtout pas déraper sur le cuir chevelu (on rejoint le point précédent, vous allez l'abîmer et créer des pellicules ou alors la friction va accentuer la création de sébum qui va étouffer le cuir chevelu en le graissant), on commence par le dessous du crâne et on arriver jusqu'au sommet. Pour une efficacité optimale on fait au moins une minute matin et soir :)
  4. Protéger les cheveux à la mer ou à la piscine

    A la mer, le sel, le vent, le sable et le soleil... c'est la combinaison gagnante pour abîmer les cheveux !
    Alors, soit on proscrit les vacances à la plage, soit on prend des précautions. Je suis déjà allée à la plage sans protéger mes cheveux... a moins d'avoir envie de l'effet foin sur la tête : on évite. Je ne referai pas deux fois les mêmes erreurs !
    Alors cet été, on a plusieurs solutions :
    - Le chapeau : c'est tendance, on protège les cheveux des UV mais bon pour se baigner ce n'est pas très pratique (a part si vous utilisez un bonnet de bain, mais là le côté tendance on oublie haha)
    - Le protecteur solaire capilaire : Ouiii ça existe ! Il y en a de toutes sortes : les avant-soleil, les serums, les après soleils, les shampoings, les crèmes, les huiles... Il y en a de toutes les marques, personnellement, j'ai vu que KIKO avait sorti sa gamme, je vais l'utiliser cet été (je pars dans une semaine) et je vous ferai mon petit compte rendu !
    - Les huiles : faute de temps ou de moyens, les huiles font un bon travail aussi pour protéger les cheveux ! Personnellement j'utilise l'huile de karité (on peut aussi utiliser l'huile d'olive, de coco, ricin ect) en plus de protéger les cheveux, avec la chaleur ça fait un bain d'huile et les cheveux sont nourris !
    A EVITER : l'huile de monoï, j'ai fait l'erreur d'en utiliser mais la combinaison monoï-soleil ça ne va pas du tout pour les cheveux, ça les assèche teeeriblement !!!
    - Les coiffures protectrices : peu importe le type de cheveux, c'est mieux de les protéger avec une coiffure prévue à cet effet. Faire un chignon par exemple, pour que les longueurs soient à l’intérieur de la coiffure (vu que c'est la partie la plus vieille du cheveu elle est aussi la plus sensible).

    Vous pouvez utiliser tous ces conseils pour la piscine... Mais au niveau des huiles on y va doucement quand même parce qu'il ne faudrait pas qu'on se retrouve avec une flaque d'huile d'olive à la surface de l'eau lorsque vous plongez :P
  5. Les cures

    Je suis certaines que vous avez déjà entendu parler de plusieurs compléments alimentaires pour favoriser la pousse les cheveux ! Dans les plus connus on retrouvera la levure de bière, Forcapil ou encore la Biotine. Pour ma part j'ai fait une cure de levure de bière ainsi qu'une cure de Foracpil, se sont des produits que j'ai vraiment appréciés. Mais en ce qui concerne la levure de bière, pour voir de réels résultats il faut avaler des quantités conséquentes de comprimés, j'en prenais 5 par jour mais ça peut aller jusqu'à une dizaine (non, vraiment!). Le traitement Forcapil est plus facile a suivre mais il reste moins naturel (et je ne jure que par le naturel :P) il me semble que c'était deux comprimés par jour, j'ai surtout vu du résultat au niveau des ongles mais il y a eu un progrès quand même au niveau des cheveux (mais moins que la levure de bière). En ce qui concerne Biotine, j'ai beaucoup d'amies qui m'ont dit avoir constatés des résultats très impressionnant (c'est vrai que leur chevelure ont beaucoup gagné en longueur) mais je ne saurais être plus précise parce que je n'ai jamais essayé.
  6. Une bonne routine

    La combinaison gagnante pour des cheveux en bonne santé c'est :
    Avant-Shampoing + Lavage (avec shampoing ou non) + Masque + Conditionner
    Pour l'avant-shampoing j'aime bien faire des bains d'huile d'olive que je laisse poser toute la nuit (mais il existe d'autres avant-shampoing vendus en magasins). Les masques on peut les faire soi même (je vous ferai un petit article de mes masques maisons préférés) mais il y en a qui se vendent très bien aussi, j'ai une pensée particulière pour ceux de Dark&Lovely, ils sont juste foormidables ! Et pour les crèmes sans rinçage, j'aime beaucoup celles de la gamme Ultra-Doux de Garnier mais j'utilise essentiellement de l'huile de karité (encore :D).
  7. Un bon équilibre de vie

    - Manger sainement : on ne vous le dit que trop, il ne faut manger ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé. Pour changer le refrain, vous savez qu'il y a des aliments que vous pouvez manger pour favoriser la pousse des cheveux ?! :D Aloors... il y a les oeufs, le pâté de campagne, le muesli ou même le boeuf ! Enfin faites le plein de fer, de zinc et de vitamines B !
    - Bouger : faire du sport diminue le stress (qui est un facteur dévastateur sur les cheveux, ce n'est pas qu'une légende, je sais de quoi je parle) et ça fait transpirer, ça débarrasse des toxines qui se trouvent dans le sang dans cuir chevelu (et dans tout le corps) en plus ça fait perdre du poids : tout benef' haha ! Note : n'oubliez pas de vous laver les cheveux après avoir transpiré !
    - Boire, boire, boire : Je vous en supplie, buvez ! x) C'est aussi quelque chose qui est sans cesse répétée mais ça vaut le coup, ne serait-ce que pour celles qui ont le cuir chevelu sec, on hydrate aussi le cheveu depuis l'interieur et puis c'est bon pour la peau et tout le reste du corps !
  8. La taie d'oreiller en satin

    Plus qu'un accessoire, ça peut sauver la vie de vos cheveux ! Les cheveux glissent sur le tissu et ne sont pas desséché  par le coton, ils se s'agrippent pas dans la matière et ils ne se cassent pas pendant la nuit e, plus les boucles ressent bien dessinées ! Alternative moins sexy (pour celles qui n'ont pas de chéri) un bonnet ou un foulard en satin pourra faire l'affaire également ^_^ moi je ne m'en passe plus, je ne saurais passer une nuit sans
  9. L'eau de rinçage

    Ne considérez pas ça comme un détail, moi j'en fais un point à part entière ! L'eau du robinet est terriblement calcaire, rincer les cheveux avec ça, ça les abîme. Alors je ne vais pas vous demander de vous laver les cheveux avec de l'eau minérale non plus mais dans une bouteille (remplie avec de l'eau du robinet) mettez une cuillère vinaigre ou un peu de jus de citron. Ce sont de puissants anti-calcaires qui promettent brillance au cheveu et ça limite l'arrivée des pellicules et démangeaisons.
    Mon chouchou ? Le vinaigre de framboise, ses propriétés anti-calcaires sont encore plus efficaces et mes cheveux gagnent en douceur : j'aime, j'aime, j'aime :D
  10. Mon vapo perso

    C'est surement ce qui a le plus aidé mes cheveux. On prend un petit vaporisateur (genre 30cl), on le remplit d'eau et on y ajoute l'huile ou la crème désirée. On peut même y mettre une cuillère de masque capillaire. Pour l'odeur vous pouvez ajouter une goutte d'huile de vanille ou du monoï mmmmh 
    On vaporise les cheveux tous les matins pour redessiner les boucles rebondies et hydrater les cheveux (puis on scelle d'hydratation au coeur du cheveu avec un huile) et le soir on vaporise également ce qui permet de ne pas démêler les cheveux à sec (ça casse) sans qu'ils soient trop trempés (ça casse aussi) puis ont fait de grosses tresses (lâches) et on va se coucher ^_^

J'espère que mes conseils vous auront aidés, personnellement j'aurai voulu les apprendre plus tôt, ils ont sauvés la vie de mes cheveux (aucune exagération).
Bonne journée mes perles, prenez soin de vous, je vous aime.
Bisouus 

Présentation

Bonjour a tous !


Je me présente, je m'appelle Kate 
Je suis guadeloupéenne et martiniquaise : un mélange des îles... et du coup j'ai les cheveux qui vont avec haha bien bouclés et bien bien secs !

---

Mon parcours :


Pour parler de moi il va falloir que je parle un peu de mes parents. C'est ma maman qui est guadeloupéenne et mon papa est martiniquais, mon père avant les cheveux très frisés voire crépus (cheveux très secs) alors que ma mère a les cheveux très bouclés (racines grasses et cheveux secs) du coup, moi je suis entre les deux ! J'ai les cheveux très bouclés et très secs (racine comprise) !!!

Alors, j'ai passé la majorité de mon enfance chez mes grand- parents (coté maternel) comme ils sont en contact avec la famille qui est restée en Guadeloupe, en envoyait à ma mamie des produits qui en venaient directement !
Lorsque ma mamie me coiffait, elle utilisait de l'huile de carapate (autrement appelée de l'huile de ricin) et mes cheveux étaient looongs, forts... Je me souviens même que quand j'étais petite, un jour sans raison, j'ai coupé la moitié de ma queue de cheval (environ 20cm) et ils ont repoussé en a peine 3 mois (si si je vous jure) !
On manipulait très peu mes cheveux et je les avait quasiment toujours attachés en une grosse couette ou des tresses (coiffures protectrices) et on me les lavais environ tous les dix jours.

On me disait sans cesse que j'avais de très beaux cheveux et ils m'arrivaient jusqu'au milieu du dos (oh oui je faisais des jalouses).
Mais la catastrophe dut arriver. J'étais en 4ème il me semble et j'ai vécu un terrible bouleversement hormonal : acné + perte de cheveux ! J'ai du un peu traumatiser ma meilleure amie avec les poignées de cheveux constatées dans mes mains quand je les passais dans mes cheveux (bien que ce phénomène a du être accentué par le lissage brésilien que je venais de faire et les lissages au fer a répétition qui a même cramé certaines mèches). J'en ai pleuré, c'était HORRIBLE. Non seulement je perdais de plus en plus de longueur mais en plus mon visage subissait les ravages de l'acné : glamour ! Autant dire que ce n'était pas facile avec les remarques des camarades de classe...
Ma chute capillaire ne s'est pas calmée les années suivantes (stress qui a causé une dépression avec l'arrivée d'une rupture très douloureuse - entre autres).
L'acné, elle, progressait. Je me suis rendue chez le dermatologue qui m'a prescrit des lotions et crèmes qui ont décapé ma peau (je suis aussi passée par le Biactol etc) du coup, ma peau a empiré ^_^ super.
Mes cheveux avait une apparence de plus en plus "cassée" et je faisais tout pour les sauver du coup je les ai sur-hydratés (ce qui a empiré les choses).

Il y a un peu moins d'un an (neuf mois) j'ai dit STOP.

Je suis allée chez une coiffeuse qu'une amie (arabe-guadeloupéenne avec de supeeeer beaux cheveux). La coiffeuse et ses collègues étaient choqués devant l'état de mes cheveux, ils venaient tous voir, toucher et commenter a leur tour (j'étais un peu mal à l'aise). Du coup on m'a fait la totale : shampoing  soin, assouplissement des cheveux avec un défrisant (la coiffeuse m'a dit ne pas avoir confiance en l'efficacité du lissage brésilien et qu'elle préfère user des produits qu'elle connait bien) et la coupe assez courte pour supprimer les dégâts (juste au dessous des oreilles). J'étais assez triste en voyant les mèches tomber mais j'étais contente de la coupe et de la brillance de mes cheveux, ça change !!!

Et je suis allée chez le dermato... un dermato qui m'a prescrit des antibiotiques (qui me donnaient de la fièvre) et Epiduo (qui m'a brûlé le visage au point que sourire me faisait mal et que ma peau près des yeux avait gonflé). Euh c'était pas tip top quoi.
Du coup je suis allée voir un autre dermato, qui m'a prescrit d'autres antibiotiques (Tolexine) toujours avec Epiduo (ma peau a fini par s'y habituer) mais pas de grands résultats. Certes Tolexine a calmé l'apparition des boutons mais l'inconvénient des antibiotiques c'est que des qu'ils ne sont plus prit les boutons reviennent et à la looongue c'est mauvais pour le foie (d'autant plus que ça m'avait donné d’insupportables brûlures d'estomac au début du traitement, je pouvais me réveiller en larmes dans la nuit)


Pour finir, on en vient à aujourd'hui : je me suis renseignée sur tout ce qui concernait mon type de cheveux, j'en prends vraiment soin (avec les bons gestes cette fois). C'est devenu une véritable passion pour moi, je coiffe mes amies et ma mère, je leur fais des soins, je lis des nouveautés sur les cheveux tous les jours, je ne peux pas aller dans un magasin sans regarder le rayon soins capillaires...
Mes cheveux ont vraiment poussé depuis (et là ils sont tout doux je viens de les laver =P), j'ai prit des photos de l'évolution pour la partager avec vous !

Au niveau de mon acné (qui persiste) mon dermatologue m'a dit que nous pourrons éventuellement passer à Roaccutane (curacné) si je le souhaitais. Je me suis renseignée, j'ai lu des témoignages (je n'en ai trouvé aucun sur la peau black), les effets secondaires... Et je pense que le risque d'alopécie m'a carrément refroidie (hors de question de ruiner tous mes efforts surtout que pour certains elle a continué même après l'arrêt du traitement) plus que tous les autres effets secondaires ! Alors, pour prévenir la rechute lorsque j'en aurai fini avec mes antibiotiques (mieux vaut prévenir que guérir - dangereusement) j'ai opté pour une routine NATURELLE que je vais également partager avec vous sur ce blog !

Donc vous l'aurez compris, ce blog traitera de ma routine anti-acné ainsi que de ma routine capillaire mais je vous réserve bien d'autres surprises comme des astuces make-up, bien-être ou produits coup de coeur !

Bonne visite sur Perle des îles et merci pour votre présence