dimanche 18 août 2013

Revue beauté peau - Brillance et pierre d'alun

Helloooo


Est-ce que je suis toute seule à en avoir marre de briller comme un vers et particulièrement avec l'été ??? Parce que moi je trouve ça tout simplement insupportable et juste pas beau quoi --'

Et comme par hasard, il n'y a pas longtemps j'ai entendu parler d'un remède naturel : la pierre d'alun.

En gros, je vous explique, cette pierre a des propriétés astringentes, c'est à dire qu'elle régule la transpiration et le sébum, et ce, sans boucher les pores (on évite l'acné aussi comme ça hihi) ! C'est aussi une pierre anti-bactérienne et cautérisante. Elle calme aussi le feu du rasage et elle agit contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs (du à la transpiration notamment). C'est pour ça qu'on retrouve beaucoup cette pierre dans les déodorants.

Alors comme elle régule le sébum et que la brillance de la peau est due au sébum justement... elle diminue l'aspect luisant de notre joli minois.

Vrai ou faux alors ?


Vrai en ce qui me concerne :D depuis que je l'utilise et bah j'aime troooop !!! En fait j'avais déjà une pierre d'alun chez moi (je pense qu'elle m'avait coûté 10 euros max) elle est très économique puisqu'une pierre dure environ un an ;)

Donc voila comment je l'utilise : après m'être lavé le visage, je le rince puis je ne sèche pas mais je frotte la pierre sur mon visage (elle s'utilise humide, et là, au lieu de mouiller la pierre je mouille mon visage) puis j'attend que ça sèche et je mets ma crème hydratante :D et je brille beaucoup moins pendant la journée (et pour ne plus briller du tout bah il vous suffit de mettre de la poudre matifiante)

J'adhère et je certifie !!! Par contre il se pourrait que vous entendiez parler des "dangers" de cette pierre, aucune raison de paniquer, il faut juste ne pas acheter des pierres made in china et s'assurer qu'elle est naturelle (comme celle qu'il y a en photo ou y a écrit en GROS "100% NATUREL") parce qu'il me semble que les "fausses" pierres d'alun laissent pénétrer de l’aluminium dans la peau... Et aucun danger en ce qui concerne les naturelles. Vous pouvez faire vos propres recherches bien sur :P

Je vous recommande mon piti bijou en tout cas 

Love u, mes perles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire